le hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le hope

pour devenir membre cliquez sur s'enregistrer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Hope à sec

Aller en bas 
AuteurMessage
un Gillo
Invité




Le Hope à sec Empty
MessageSujet: Le Hope à sec   Le Hope à sec Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:56

Bonjour,
Je m'étonne de voir depuis plusieurs semaines le HOPE sur l'aire technique du port de Saint Gilles Croix de vie avec un impact à l'avant.
Que lui est-il arrivé ?
Dans quel état est le bâteau ?
Vas-t-il renaviguer ?
Est-il prudent de le remettre à l'eau avec des passagers compte tenu de l'état de fragilité apparent de la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Bac
Invité




Le Hope à sec Empty
MessageSujet: Demande de renseignement   Le Hope à sec Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:12

J’aurai bien souhaité connaître l’auteur de cette demande de renseignement, celui-ci a préféré rester dans l’anonymat cela me semble pas très courageux de sa part…………..
Je vais malgré tout répondre à sa demande.

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, Le Hope est un bateau en bois, il aura 66 ans cette année.

D’un commun accord, tous les membres du Conseil d’Administration de l’Association Suroit ainsi que le propriétaire du bateau ont décidés de le remettre en état une fois pour toute. Pour cela, il nous a été demandé de le décaper totalement afin d’établir un devis précis des réparations à faire. C’est pour cette raison qu’il est sur l’aire de carénage.

Concernant « l’impact sur l’avant «

Le Vendredi 5 Décembre, lors des journées du Téléthon, le courant était fort près du quai n° 8, en sortant, nous avons touché, une bordée a été enfoncée, une réparation provisoire a été faite ce qui nous a permis de sortir les jours suivant.

Concernant la question sur « l’état du bateau «

Nous avons en notre possession des rapports d’experts sur l’état du bateau (2003 - 2006 -2008) aucun de ces rapports nous interdisent de naviguer. Nous attendons pour le premier trimestre 2009 des devis de réparation et de remise en état. Nous ne manquerons pas de reposer cette question lors du passage des experts.

L’Association SUROIT, est une Association Responsable. Aucun Skipper ne prendra le risque de sortir en mer s’il juge que la sécurité des passagers à bord n’est pas assurée.

Si toute fois vous souhaitez des informations supplémentaires, rien ni personne ne vous empêche de venir participer a la vie de notre Association

J’espère avoir été assez claire dans mes explications, si non, je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements concernant le Hope.

Cordialement.

Marc Bachelot.
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Hope à sec Empty
MessageSujet: Re: Le Hope à sec   Le Hope à sec Icon_minitimeJeu 19 Fév - 3:00

Merci pour vos infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hope à sec Empty
MessageSujet: Re: Le Hope à sec   Le Hope à sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hope à sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le hope :: divers :: demande de renseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser